IBAY ISM

IBAY-ISM – Institut supérieur de management

L’Institut Supérieur de Management (ISM) est la composante de IBAY SUP qui a pour mission fondamentale de développer la recherche, la formation, la diffusion et la valorisation des connaissances et des savoir-faire dans les différents domaines de la gestion et du management. Il vise à promouvoir un « management responsable et intégré ». Pour ce faire, il prend, dans le cadre de l’université, les initiatives et dispositions nécessaires pour organiser et développer la coopération universitaire et institutionnelle, aux plans Camerounais et international, en matière de recherche, de formation et de coopération avec le milieu socio-économique.

L’ISM d’IBAY SUP intègre, au centre de ses activités, la recherche scientifique en management. Ces activités ont pour centre de gravité disciplinaire les sciences de gestion, enrichi d’une ouverture concrète et pilotée sur d’autres disciplines connexes comme les sciences de l’information et de la communication, la psycho-sociologie des organisations, et les sciences de l’éducation.
En développement constant, l’équipe compte environ 20 chercheurs dont des Professeurs, des Maîtres de Conférences et Maîtres de Conférences-HDR, des Assistants d’Enseignement et de Recherche, des Chercheurs associés, et plus de 10 doctorants.