Client:IBAY SUP
Date:janvier 03, 2012

Master 1 Communication des Organisations, parcours Management et Communication des Organisations (MCO)

Le M1 MCO en apprentissage vise le développement de compétences managériales et communicationnelles. Toute activité managériale a pour objectif de mobiliser les collaborateurs et les équipes, d’organiser leur travail et repose sur la communication en tant que mise en relation. Le MCO vise à former, sur 2 années, des managers – communicants et maîtrisant les différents aspects du management d’une organisation aussi bien dans leurs dimensions fonctionnelles (marketing, GRH,…), organisationnelles (management, gestion de projet, déontologie…), stratégiques que communicationnelles.

Le M1 MCO est proposé avec deux options : Communication Organisationnelle et Management, Communication, Culture. La première permet aux étudiants de maitriser les processus communicationnels et managériaux de tout type d’organisation, la seconde offre une spécialisation dans le secteur culturel.
Les étudiants sont en mesure d’appliquer les connaissances universitaires au sein de leur organisation d’apprentissage.

A l’issue de la formation, les étudiants seront en mesure de :

  • Traduire et utiliser les savoirs complexes en management et communication.
  • Auditer, concevoir et appliquer des stratégies de développement d’une organisation et des stratégies de communication.
  • Coordonner et gérer des projets en vue de renforcer l’impact socio-économique de l’organisation.
  • Animer et gérer les relations avec les parties prenantes internes et externes afin de favoriser la co-construction de projets, de stratégies et d’activités.
  • Appliquer une démarche scientifique de conseil en organisation et en communication.
  • Agir en acteur socialement responsable.